header.searchCloseIcon

Titleist - la boule à rayons X

© Image Titleist

Ils ont constaté que le noyau était décentré

 

L'histoire du leader mondial des balles de golf a commencé avec Phil Young. C'est parce qu'il ne voulait pas croire que son putt parfait ne finissait pas dans le trou et il a donc trouvé la mauvaise balle de golf. Son partenaire de jeu était le chef du service de radiographie de l'hôpital local, alors ils ont décidé de radiographier le ballon sans plus tarder. Ils ont constaté que le noyau n'était pas centré.

Avec son collègue de golf et spécialiste du caoutchouc Fred Bommer, ils ont travaillé sur une solution au problème et ont demandé de l'aide à Acushnet Golf Division. Après trois années difficiles, le moment était enfin venu en 1935 de fabriquer la première balle de golf Titleist. Le nom de la marque renvoie au terme anglais "Titlist" (le "gagnant du titre"). À partir de sa propre expérience, Young a intégré à la production un processus qui est toujours d'actualité aujourd'hui : chaque balle de golf Titleist est radiographiée.

Le lettrage légendaire sur la balle n°1 du golf a été réalisé par la secrétaire Helen Robinson. Elle a griffonné le mot "Titleist" sur un morceau de papier. À ce jour, comme elle l'a écrit ce jour-là, il reste l'une des marques les plus reconnaissables au monde, ornant chaque produit Titleist exactement de la même manière.

La voie du succès a été la constance dans un jeu où la répétabilité et la précision d'un tir sont récompensées. Alors que la plupart des équipements de golf à l'époque étaient vendus dans les grands magasins, Young et Bommer ont décidé que les produits Titleist ne devraient être distribués que par les personnes les plus appropriées qui pourraient alors évaluer les performances et la qualité d'une balle de golf exceptionnelle. par Golf -Professionnels.

Depuis 1945, l'entreprise concentre son attention sur les tournois professionnels, poursuivant chaque année la stratégie de la "balle de golf la plus jouée". L'objectif a toujours été de mettre la bonne balle entre les mains des pros, c'est pourquoi, au fil des décennies, plus de pros du circuit US PGA ont joué à Titleist que toutes les autres balles de golf combinées.

Au milieu des années 1990, Titleist a lancé un projet visant à combiner ses trois technologies de pointe - la fabrication de gros noyaux solides, la construction multi-composants et les revêtements en uréthane/élastomère. La PRO V1 est la balle de golf la plus réussie de l'histoire du golf depuis son introduction en octobre 2000. L'une des meilleures combinaisons de vitesse, d'effets et de sensations dans le jeu et le choix numéro un pour la majorité des golfeurs. Le Pro V1 a une trajectoire de forage mi-haute, un spin de jeu long faible et un spin de jeu court élevé, et une sensation très douce.

Le produit frère du Pro V1x a un vol rapide et élevé et offre des effets quand et où le golfeur le souhaite. Le Pro V1x est conçu pour les joueurs qui veulent une trajectoire plus haute et plus d'effets par rapport au Pro V1, avec une sensation légèrement plus ferme.

Alors 20 ans plus tard, la Pro V1 est toujours la référence de toutes les balles de golf et l'une des raisons pour lesquelles les pros ne jurent que par elle. La meilleure façon de savoir si le Titleist Pro V1 peut aussi être votre balle préférée est d'utiliser un ajustement de balle de golf.

De nombreux professionnels de la PGA ont également reçu une formation pour devenir des experts des produits de balles de golf Titleist. Dans le cadre de leurs cours de golf, les partenaires de balles PGA vous offrent la possibilité d'essayer tous les modèles de balles de golf Titleist, de les comparer côte à côte et de trouver la balle qui vous convient. Parce que n'oubliez pas, la balle de golf parfaite est une étape importante vers plus de régularité et des scores plus bas.

Texte Moni Geisler de notre partenaire Nineteen.Golf www.nineteen.golf